Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
22 mai 2009

La Fiction de L'imaginaire Chapitre I. Amegripnel, L'école

Salutations à vous, mon nom est Axeliwa Nocturia, mes amis m'appellent Axel, je vais au lycée d'Amegripnel, aujourd'hui est ma première journée de cours dans cette école, la journée commence plutôt bien, éducation physique et sportive.
Je sors de chez moi et me dirige vers l'école, il y a déjà plein de gens devant le lycée, il y a un fort contraste entre les différents élèves, mais je n'ai pas le temps de m'attarder, je me dépêche d'aller dans le gymnase, c'est un grand bâtiment dans le style architecturale du moyen age, en entrant je peux admirer de nombreuses armures et armoiries anciennes, dont une magnifique, un blason bleu royal séparé en quatre parties avec dans chacune d'elle des animaux, lion pour le feu, serpent pour la terre, poisson pour l'eau, et ... ? Tiens, c'est bizarre, le blason est effacé sur la quatrième partie réservée à l'air ...
Ha zut le cours à déjà commencé !
Je cours déposer mon sac dans le vestiaire, puis j'aperçois le professeur, c'est une grande femme, elle a de terribles yeux verts, la classe est devant elle, elle me voit arriver :
"Ha, vous devez être Axeliwa, approchez donc, vous n'avez rien manqué qui vous soit indispensable."
Sur ce, elle me tend une rapière et me dit:
"Voyons ce que vous savez des techniques d'escrime."
Je me met donc de profil, attrape le casque que me lance un élève près de l'armoire, et l'enfile.
Elle entame les hostilités par un coup d'estoc, je saute sur le coté, et pare son attaque, elle revient à la charge, et tente un coup de coupe, une simple retraite devrait suffire quand ...
Je sens une douleur dans ma main, je lâche la rapière, elle a réussi à percer ma garde, mais continue à m'attaquer, le combat ne s'achève pas comme cela, je saute en arrière et fais une roulade sur le coté gauche pour tenter de saisir son arme, elle est droitière, une chance, ma saisie de son poignet me permet de placer son bras sous mon épaule et d'appuyer sur son coude à l'envers, pour éviter que son coude ne casse, elle descend son centre de gravité et me fait tomber en arrière en me faisant un croche pied, et me pointe sa lame sur la carotide.
Le combat est fini.
(14/02/2009)


Ainsi voilà le premier texte du nouveau genre que je fais paraître, j'espère que cette fiction vous plaira, et que vous aurez plaisir à y voir un autre monde, car j'ai vraiment plaisir à écrire cette fiction, même si le temps me manque souvent, et si les idées tantôt se bousculent et doivent être sélectionnées, tantôt me répondent aux abonnés absents.
En espérant que vous, fidèles lecteurs, ne m'avez pas abandonné par le délai qui sépare deux de mes parutions, je vous souhaite une très belle soirée.
Avec le bac j'ai prévu quelques chapitres d'avance, mais il n'est pas impossible que je doive faire face à la pénurie de réserve à un moment, et en même temps aux révisions, auquel cas je tacherai de mitiger.
(La date ne fait aucunement référence au récit, mais c'est la date à laquelle j'ai imaginé l'histoire)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
  • Un abime de poésie où viennent se mêler tous les sentiments. Un lieu où toutes les histoires commencées trouveront une fin. Un endroit où je dirais ce que j'ai envie de raconter. N'hésitez pas à voir mes créations : Lullabycreation.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité