Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
10 mars 2009

Alcohol

Un éclair de brume
Une secousse de nuit
Ma vie bascule,
Une éternité d'envie
Un chagrin de joyau
Petite prune
Jolie chandelle
Illumine la nuit
Vie ce changement
Et sauve moi.
Comme un coup sec
Un changement d'état
Une transformation de l'âme
Les ténèbres intérieur
Une peur de l'extérieur.
Joie de torpeur
Sourire de l'arme.
Chante petite rose, illumine moi
Joue avec moi,
Terni moi de ton sombre éclat
Alcool de l'esprit
J'assimile, étrangement
Sourire de glace.
Éclat de vivre,
Hantise du jour vivant
Serpent du vice déchu,
Automne de la joie.
Comme un sublime diamant d'étain
Survivre sans éclat
Délicate substance
Un soupir de silence,
Extase des sens,
Puis plus rien.



Il n'est guère dans mes habitudes d'écrire des poèmes aussi obscurs, leur compréhension ne doit pas se faire par un pragmatisme automatique, mais il faut décoller son esprit de la réalité. J'hésite à préciser qu'une petite quantité d'alcool se trouvait dans mon sang à l'écriture de cela, autrement mes mots sont trop cohérents, je n'aime pas boire, et ce serait une entorse que de dire que je trouve le résultat satisfaisant, je vous laisserais en juger. C'est le premier article de mon blog qui ne soit en vers, la prose me permet de ne pas me brider.
J'écris toujours une histoire bien plus longue, mais sachant que les chapitres doivent être écrits à l'avance ou autrement je ne publierai pas sans un ou deux mois d'intervalle. J'attends donc d'avoir écrit au moins suffisamment pour me permettre de publier sans faire languir mes lecteurs.
Toujours en vous remerciant de votre fidélité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
  • Un abime de poésie où viennent se mêler tous les sentiments. Un lieu où toutes les histoires commencées trouveront une fin. Un endroit où je dirais ce que j'ai envie de raconter. N'hésitez pas à voir mes créations : Lullabycreation.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité