Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
28 octobre 2008

La triste destinée des Nôtres. Récit fantastique de la vie d'un séraphin

I saw her, today in the street,
I saw her, her timer was close to zero,
I felt I had to save her, from it,
I felt I couldn't let her go ...

C'était hier, avant hier, quand était-ce déjà ?
Je devais la sauver, j'aurai du la sauver,
Si seulement je n'avais pas été incapable de bouger,
Mais non, mon effroi ne m'a pas laissé le choix,
Je n'ai pu que la laisser se noyer,
Voyant lentement son compteur, à zéro tomber...
C'est comme cela, c'est inaliénable,
Lorsque à zéro arrive le chrono,
La vie n'est plus récupérable,
Et l'âme tombe dans le chaos ...
Si j'avais pu plonger, si j'avais pu nager,
Jamais les courants ne l'auraient emportée,
Jamais sa vie n'aurait été ainsi achevée,
Jamais plus jamais ma vie ne sera ce qu'elle était
Car maintenant elle est enterrée,
Et plus jamais je ne la reverrai ...

C'est cela le destin des Nôtres,
Sauver la vie, sauver le destin des autres,
Ce don, personne ne connait son origine,
Nul ne sait si de Dieu ou du Diable il tire ses racines,
Mais chacun d'entre nous, les Nôtres,
Avons décidés d'en tirer parti pour sauver des vies,
Semblerait-il possible que d'un tel don nous fassions fi ?
Non, car nos convictions nous somment de sauver les Vôtres.
Les Vôtres sont normalement dans l'ignorance de notre existence,
Car nous devons nous protéger, qui sait ce qu'il se passerait
Si nous étions dévoilés au monde entier, ce serait la violence,
L'avarice et la folie qui l'emporterait, et l'humanité qui s'entretuerait...
Ainsi avons nous décidés d'être dans le plus grand secret
Les sauveurs de l'humanité, vivant de vous tout près,
Car nous vous protégerons, tant que nous le pourront;
Néanmoins certaines situations sont de tristes exceptions ...

Il est notamment déplorable de citer,
Les tristes évènements où notre pouvoir
Montre toutes ses incapacités ...
Car la mort nous pouvons prévoir,
Mais la manière de sauver la personne est à anticiper,
Et quelques fois, il est impossible de tous vous sauver,
Les attentats en sont quelques exemples, mais la liste n'est pas terminée ...
Aussi devons nous accepter qu'une vie ne peut pas toujours être prolongée ...

C'est ce qui arriva, lorsqu'elle était en train de se promener,
Elle aimait ce sentier des douaniers, et y marchait joyeusement de façon insouciante,
Toujours ce sourire aux lèvres, elle avait la joie de vivre de façon constante.
C'était le chemin qu'elle avait décidé de prendre, elle aimait y marcher...
Je l'aimais, et étant l'un des Nôtres, je ne pouvais l'approcher.
Ce fut la plus terrible souffrance, elle ne sut jamais qui l'avait sauvée,
Les deux fois précédentes, elle avait failli se faire renverser,
Puis une autre fois, elle avait failli se noyer.
Il semble que le destin possède un désir de vengeance,
Qu'il doit assouvir, tel un besoin de sang en permanence
Il voulait se venger car je l'avais sauvée à l'encontre de ses desseins,
Elle aurait dût mourir ce jour là, c'est quelque chose de certain,
Mais j'avais vu le compte à rebours, et à cet instant il ne s'est pas éteint,
Seulement, le destin devait la tuer, et il a de nouveau à sa vie attenté,
Elle ne savait pas qui j'étais, ni que j'étais son séraphin,
Elle ne savait pas que je l'aimais, ni que par le passé, je l'avais sauvée...
Elle perdit l'équilibre et tomba dans l'eau,
D'une hauteur de cent mètres, tous crurent qu'elle était perdue,
Mais j'avais vu au dessus d'elle qu'elle était loin du zéro,
Alors je voulu sauter pour lui porter secours, mais ce fut peine perdue,
Mes jambes refusaient de m'obéir, elles ne voulaient pas la sauver,
C'était mes convictions, mon corps ne voulait pas les respecter,
Cela couta la vie à cette ange, elle était d'une telle gentillesse,
Je dûs donc me résigner à accomplir mon devoir,
Et cette torture de ne plus jamais la voir
Fût telle que toute ma vie je vécu dans la tristesse.




Tout d'abord, force m'est de reconnaitre que j'ai un tantinet délaissé mon blog, et pourrais-je même rajouter qu'il est tombé dans la désuétude, et que, de cela, je m'en excuse platement.
Voilà ici un récit au contexte fantastique, inspiré par une musique de Nickelback : Savin' Me, qui m'a, à un fort degré, marqué et surpris. Le lien vers le clip se trouve dans le nom de la musique. Il n'est jamais arrivé que je fasse comme cela des ouvertures depuis mon blog, mais la vidéo permettrait à quiconque serait légèrement dans le flou, de mieux entendre mon texte.
Il est à préciser que la suite de l'histoire est en cours d'écriture, mais que cette partie peut être considérée comme indépendante. Aussi publierai-je cette partie de l'histoire sans la fin qu'il ne m'est malheureusement pas, du fait des conjectures actuelles, permis de terminer.

Sur ce, je vous souhaite d'avoir passé une bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
  • Un abime de poésie où viennent se mêler tous les sentiments. Un lieu où toutes les histoires commencées trouveront une fin. Un endroit où je dirais ce que j'ai envie de raconter. N'hésitez pas à voir mes créations : Lullabycreation.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité