Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
11 novembre 2008

La triste destinée des Nôtres. Récit fantastique de la vie d'un séraphin, texte II

Mais aujourd'hui ce n'est plus comme avant,
Aujourd'hui que j'ai trouvé une autre ange,
Jamais je ne pourrais la laisser choir comme je fis il y a bien longtemps,
Car aujourd'hui, cela est décidé, du destin je me venge.
Cette ange est d'une pureté aussi douce qu'immaculée,
Aujourd'hui, je vais du destin me venger, de son funeste destin la sauver.
Cette ange-ci, contrairement à cet ange là, me connait,
Elle est serveuse dans un restaurant non loin de mon modeste domicile,
Aussi la voyait-je tous les jours, mais jamais elle ne me remarquait.
Aujourd'hui donc je vais pouvoir sortir du noir et entrer dans l'idylle.
Ma vie devint noire, demain sera-t-elle aussi infernale ?
Ma vie devenue noire, sera-t-elle différente demain ?
Aujourd'hui mon pouvoir servira-il son bien ou mon mal ?
Aujourd'hui parviendrais-je à remplir mon rôle de séraphin ?
Je me dirige donc d'un pas décidé vers la porte de mon appartement,
Descend les escaliers et arrive dans la rue, et vois tous ces gens,
Des chiffres par centaines au dessus de chacun, et soudain je la vois,
Je ne la reconnais non pas à son visage, ni a son compteur mais à sa voix...
Bien que parasité par cette foule, son rire est si beau, mélodique
Elle est toujours à son restaurant, je la regarde d'un air mélancolique...
Son compteur affiche quatre heures, elle sourit innocemment.
Je n'ai plus que quatre heures pour profiter de son sourire,
Peut être qu'après je ne pourrais plus la voir ni entendre son rire...
Peut être le destin m'aura une fois de plus volé ce que jamais il ne rend.
Je vais donc dans son restaurant, et m'assoie sur la terrasse, le ciel est beau,
Il me faudra attendre quatre heures, à voir son compteur aller à zéro,
Je passe donc mes quatre heures à surveiller tout l'environnement,
Et si elle mourrait deux ou trois heures après un accident ?
Des suites des mortelles blessures qu'elle se serait vu infliger ?
Je ne saurais que me montrer impuissant face à ce genre de cas,
Aussi dois-je être très attentif, et ne jamais ma garde baisser,
Dus-je laisser ma vie pour la sauver, cela ne m'importerait pas.
Au bout de trois heures trente, je vois la police roder,
Et un homme dans la salle semble montrer des signes d'anxiété.
Je le surveille de près, il semble vouloir cacher un objet,
La police entre donc dans le restaurant, après avoir vu l'homme,
Ils appellent des renforts, surement devrais-je aller, de mon ange, plus près,
Je les entend dire que l'inconnu serait un braqueur, Jumper il se surnomme,
Il braque les banques à la façon de Jumper, mais lui tue des gardes
A l'audition de cela, il ne faut certainement pas que je tarde,
Je me rapproche donc de l'ange que je dois protéger,
Mais l'homme voit la police et commence à paniquer,
La police se dirige vers lui et commencent à l'interroger,
Il semble que ce soit bien l'homme qu'ils sont venus chercher,
Seulement voila que ce dernier assomme un des policiers,
Sors l'arme qu'il cachait sur lui, et plusieurs fois il tire,
Des cris de panique se font entendre, l'ange a vu un homme tuer,
Elle prend peur et l'homme le remarque, alors vers lui l'attire.
Par le bras il l'a prise et sous sa gorge a mis son arme,
Je n'avais pas remarqué jusque là que son compteur affichait très peu,
Néanmoins il affiche presque autant que celui de l'ange qui verse plusieurs larme,
Elle croit sa fin arrivée, mais le destin veut faire durer le jeu,
Il leur reste à eux deux cinq minutes à vivre, je cherche alors ce qui les tuera,
Dans cette pièce quelqu'un précipitera la mort des deux lorsqu'il agira,
Et de cela je dois l'empêcher en agissant avant, seulement que faire ?
L'homme a pris toute la salle en otage, et garde mon ange pour la faire taire,
Mais elle continue à pleurer, son sourire s'étant effacé ...
Pourquoi a-t-il fallut que cet homme, l'ai fait s'envoler ?
Alors, je sais. Je vois un homme dans la salle cherchant quelque chose,
Quoi que ce soit, n'importe quel objet contondant, mais si jamais il ose,
Alors l'inconnu tuera l'ange et je n'aurai plus de raison de vivre,
Le destin m'aura appris que la vie n'est pas un film ou un livre,
Je devrais me résigner à ma fonction de Nôtres, et n'aurait plus qu'à mourir.
Aussi je me dirige vers lui discrètement, et lui dit de ne pas agir,
Et que s'il agit, il ne fera que précipiter la mort d'une innocente.
Alors une chose arriva, qui dans la vie d'un Nôtre, est bien courante:
Le compteur de l'inconnu et de l'ange changèrent, ils augmentaient,
Mais ils restaient presque identiques, à mon grand étonnement,
Je n'avais fait gagner que quelques minutes, et bientôt ils s'achevaient,
Alors de nouveau je devais tout faire pour empêcher ce moment,
Il me faut absolument regarder vraiment partout,
Quelqu'un ici pour neutraliser l'inconnu risquera le tout pour le tout,
Je vois alors l'un des policier qui était à terre bouger,
Discrètement, il tente de saisir son arme pour le tuer,
Seulement, il est blessé, et je sais que son tir il ratera,
Le preneur d'otage par la douleur sur la gâchette appuiera,
Je dois donc l'en empêcher, le policier n'ayant guère de temps pour réfléchir,
Il tire son arme dans le but d'agir, mais je m'interpose et empêche le tir,
L'homme armé me voit m'agiter, et instinctivement vers moi se met à tirer,
Une balle m'atteint, trois autres sans précisions dans le mur se sont logées,
L'homme ne tenant plus l'ange, elle se précipite sur moi,
Et tente de me dispenser quelques premiers soins,
Je lui dis que j'ai fait cela pour la sauver, que je l'aime depuis des mois,
Mais sa voix et son visage se font de plus en plus loin,
Je crois que je tombe dans le coma, pourrais-je seulement en sortir ?
Alors elle me dit qu'un chiffre au dessus de moi elle peut lire,
Ce phénomène jamais auparavant n'avais été observé,
Ouvrant les yeux, je lui demande quel est le nombre qui est indiqué,
Elle me répond que c'est un très grand nombre, et me demande sa signification,
Je lui répond que ce nombre est pour moi le signe de la rédemption,
Et je m'évanouis alors dans ses bras, lentement perdant conscience,
Mais je perçois derrière des bruits relevant d'une extrême violence.

Mon réveil se fit lorsque l'on me mis sur un brancard,
Les clients du restaurants avaient profité de la diversion que j'avais créé,
Chacun dans l'histoire avait d'héroïsme, une part,
A cet instant, l'homme avait été arrêté par d'autres policiers,
En y repensant, j'avais vu que le chiffre du policier que j'ai entravé
Était à zéro très bientôt arrivé, j'en déduis qu'il nous avait quitté,
Et effectivement on déplorait un blessé et deux morts,
Ils ont payé la liberté de tous les clients de leur corps.
L'ange était à côté de moi, je venais de la remarquer,
"Ne t'inquiète pas", me dit-elle, "Tu sera bientôt sur pieds",
Seulement, je sais que la balle m'avais brisé quelques côtes,
Mais cela ne présentait pas d'importance,
Maintenant mon cœur et mon corps était, d'un grand bonheur, l'hôte,
Car je voyais que son compteur était, du zéro, à une grande distance.
Quelques semaines passées à l'hôpital, elle me rendait visite chaque fois,
Et nous nous rapprochions un peu plus, à chaque moment passé avec elle,
Jusqu'à ce qu'un jour elle m'embrasse et me dise que du royaume de son cœur j'étais roi,
Et ajoute "Je t'aime, et notre amour n'aura jamais de compteur et sera éternel"



Voila ici la fin du récit présenté dans l'article précédent, j'ai longuement hésité à ce que la fin soit des plus funeste, mais j'ai préféré supposer la blessure du Nôtres sans gravité pour me permettre de faire une histoire bien plus triste dans mon prochain article. Et puis mon intention était aussi me prouver qu'une histoire peut finir autrement que dans la tristesse, la mort ou les ténèbres.
En espérant que cet article vous aura plu, je vous salut, Lecteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'esprit de la poésie, vie d'une Lullaby ...
  • Un abime de poésie où viennent se mêler tous les sentiments. Un lieu où toutes les histoires commencées trouveront une fin. Un endroit où je dirais ce que j'ai envie de raconter. N'hésitez pas à voir mes créations : Lullabycreation.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité